-
-
 




INFORMATIONS
Membres (dans l'ordre), avec en italique les membres qui ont quitté le groupe ainsi que leur occupation actuelle :

Kaori Iida (solo)
Natsumi Abe (solo)
Yuko Nakazawa (solo)
Asuka Fukuda
Aya Ishiguro
Sayaka Ichii (carrière solo hors du Hello ! Project terminée)
Kei Yasuda (membre du Hello ! Project)
Mari Yaguchi (?)
Maki Goto (solo)

Hitomi Yoshizawa (leader des Momusu)
Rika Ishikawa (leader des Biyuuden)
Ai Kago (membre des W)
Nozomi Tsuji (membre des W)

Ai Takahashi
Makoto Ogawa (départ du groupe en août prochain)
Asami Konno (départ du groupe le 23 juillet prochain)
Risa Niigaki
Reina Tanaka
Eri Kamei
Sayumi Michishige
Miki Fujimoto (sous-leader des Momusu)
Koharu Kusumi


Singles

- Morning coffee
- Summer night town
- Daite ! HOLD ON ME
- Memory seishun no hikari
- Manatsu no kousen
- Furusato
- LOVE Machine
- Koi no DANCE SITE
- Happy summer wedding
- I WISH
- Renai revolution 21
- THE Peace!
- Mr Moonlight ~Ai no BIG BAND~
- Souda ! WE'RE ALIVE
- Do it! Now
- Koko ni iruzee!
- Morning Musume no Hyokkori hyoutan jima
- AS FOR ONE DAY
- Shabon dama
- Go Girl ~Koi no VICTORY~
- Ai araba IT'S ALL RIGHT
- Roman ~MY DEAR BOY~
- Joshi kashimashi monogatari
- Namida ga tomaranai houkago
- THE Manpower!!!
- Osaka koi no uta
- Iroppoi jirettai
- Chokkan 2 ~Nogashita sakana wa ooki zo !~
- SEXY BOY ~soyo kaze ni yorisotte~
- Ambitious ! Yashinteki de ii jan


Principaux albums

- First time
- Second Morning
- 3rd -Love Paradise-
- BEST! Morning Musume 1
- 4th Ikimasshoi!
- No.5
- BEST! Morning Musume 2
- Ai no Dai-6-kan
- Rainbow 7
 
BIOGRAPHIE - MORNING MUSUME
Il était une fois un groupe japonais nommé Sharan Q avec plusieurs membres, dont un certain Tsunku. En 1997, le groupe cherche une choriste pour son groupe et lance une audition. Celles-ci seront diffusées dans l'émission ASAYAN. 11 finalistes (dont la plus jeune a 14 ans) sont retenues et suivent quelques cours de chant et de danse, puis l'une d'entre elles est choisie : Michiyo Heike. Mais c'est là que Tsunku a une idée... : former des jeunes filles et en faire des chanteuses, c'est-à-dire que Michiyo Heike va devenir une vraie chanteuse et donc sortir des albums etc., et 5 des finalistes restantes vont former un groupe : les Morning Musume. Il s'agit de Kaori Iida, Natsumi Abe, Yuko Nakazawa, Asuka Fukuda et Aya Ishiguro. Mais il y a une condition pour que ce groupe voie le jour : les 5 filles vont enregistrer un single "test", [Ai no tane] et doivent en vendre 50 000 exemplaires. Si elles y arrivent, elles sortiront alors leur premier vrai single. La chanson marche et dépasse le nombre requis : elles sortent alors leur premier vrai single, [Morning Coffee].

Avant meme que le 1er album [First Time] ne sorte, 3 nouvelles membres sont ajoutées au groupe : Sayaka Ichii, Kei Yasuda et Mari Yaguchi. Le groupe arrive donc à un total de 8 membres.

Les singles continuent de sortir, puis Asuka Fukuda quitte le groupe. C'est la première graduation (départ) du groupe.

Pendant ce temps le Hello ! Project se forme, le nom qui regroupera tous les groupes et chanteuses solo produits par Tsunku, car un sous-groupe est formé : Tanpopo, composé de Mari Yaguchi, Kaori Iida et Aya Ishiguro.

Le second album sort, [Second Morning] et inclut le dernier single sorti, [Furusato], qui n'a pas très bien marché.

Une nouvelle audition a lieu, cette fois pour n'ajouter qu'une chanteuse au groupe (alors que Tsunku avait prévu d'en choisir plusieurs) : Maki Goto, alors agée de 13 ans seulement. Le premier single auquel elle participe est [Love Machine], et c'est là que les Morning Musume prennent une autre voie. Le single se vend très très bien et Maki Goto a déjà une très grande popularité, ce qui a sûrement un rapport. La chanson a reçu l'Award de la Meilleure chanson au Japan Record Taisho, et a également été chantée au Kouhaku Utagassen. De plus, le genre musical a changé, on passe des petites ballades ou des chansons "assez dynamiques" à un style délirant, un clip tout rose, des cheveux tout décolorés et des "WOW WOW", "YEAH YEAH" à travers la chanson. Et ça marche !

S'en suivent d'autres singles du meme genre, mais là encore une Morning Musume quitte le groupe : Aya Ishiguro. C'est donc sans elle que le groupe sort son 3ème album : [3rd Paradise].

Et c'est entre cet album et le suivant que vont avoir lieu le plus de changements. Tout d'abord, un nouveau départ avec Sayaka Ichii qui quitte le groupe.

C'est là que Tsunku décide de lancer une nouvelle audition !! Celle-ci recrutera 4 nouvelles membres ! Il s'agit d'Hitomi Yoshizawa, Rika Ishikawa, Ai Kago et Nozomi Tsuji (les deux dernières n'ont que 11 ou 12 ans !). Le premier single qu'elles enregistreront sera [Happy summer wedding].

Il va aussi y avoir 2 nouveaux sous-groupes : Mini Moni, composé d'Ai Kago, Nozomi Tsuji, Mari Yaguchi et Mika (membre des Coconuts Musume, autre groupe du Hello ! Project) et Petit (Pucchi) Moni composé de Maki Goto, Kei Yasuda et Hitomi Yoshizawa.
De plus, maintenant qu'Aya Ishiguro est partie des Morning Musume, il faut la remplacer au sein des Tanpopo. Les Tanpopo sont donc composées de Mari Yaguchi, Kaori Iida, Ai Kago et Rika Ishikawa.

Que de changements depuis le début en 1997 !
Alors que tous les singles jusqu'à [Renai Revolution 21] sont compilés dans un premier album [Best ! Morning Musume 1], évitant ainsi de devoir mettre trop de singles sortis après le 3ème album dans le futur 4ème, une autre membre quitte encore le groupe : Yuko Nakazawa qui entamera une carrière solo dans cet ensemble de filles produites par Tsunku qu'est le Hello ! Project.

Celui-ci a lande une fois de plus une nouvelle audition !! Elle recrutera 4 nouvelles membres : Ai Takahashi, Asami Konno, Risa Niigaki et Makoto Ogawa. Le premier single qu'elles enregistreront est [Mr. Moonlight ~Ai no BIG BAND~].

Après le single [Souda ! WE'RE ALIVE], le 4ème album sort sous le nom de [4th Ikimasshoi !]. Mais en septembre 2002, le jour de son anniversaire et lors d'un concert, c'est le départ de la fameuse Maki Goto qui souhaite "prendre son envol" et donc continuer la carrière solo qu'elle avait déjà un peu commencé avec 3 singles sortis depuis son entrée dans les Morning Musume.

A partir de là, les graduations qui étaient déjà nombreuses vont se succéder. En mai 2003, départ de Kei Yasuda et en meme temps entrée de 4 nouvelles membres : Reina Tanaka, Sayumi Michishige, Eri Kamei et, à la surprise générale, de Miki Fujimoto, chanteuse solo du Hello ! Project. Tsunku dit avoir été impressionné de sa performance à l'émission Kouhaku Utagassen fin 2002, alors qu'elle chantait avec pour danseuses les Morning Musume. C'est donc après avoir sorti un album [MIKI 1] et fait sa tournée qu'elle entre dans le groupe et délaisse sa carrière.

L'été passe et on nous annonce un nouveau départ à la fin de la tournée du Hello ! Project du début de l'année suivante en 2004 : cette fois-ci, c'est une "ancienne" du groupe qui part, Natsumi Abe, qui a déjà sorti un single pendant l'été 2003 et souhaite continuer sur cette voie. On commence à se poser des questions sur l'avenir du groupe.

Et ce n'est pas fini ! On nous annonce aussi que pendant l'été 2004, les deux "jumelles" Ai Kago et Nozomi Tsuji quitteront le groupe pour faire un groupe à elles seules, les W ou DOUBLE U ! A peine sont-elles parties que l'on apprend que Kaori Iida, une "ancienne" aussi, et Rika Ishikawa partiront en 2005 pendant 2 différentes tournées. Kaori Iida, qui a déjà sorti 2 albums de reprises européennes et un single solo, va continuer cette carrière solo qui ne semble pas une bonne idée. Rika Ishikawa a sorti après la rentrée 2004 un single avec son propre groupe, les Biyuuden, avec deux nouvelles membres sorties de nouvelles auditions : Erika Miyoshi (choisie depuis 1 an) et Yui Okada.

Avant la sortie du single [THE Manpower!!!], une sortie un peu inattendue : le [Early Single Box]. Ce box d'une valeur de 10 500Yens contient tous les CD Singles des Morning Musume jusqu'à [Koi no DANCE SITE] inclus, qui ne sont plus sous forme de mini CD mais des CD actuels. Il contient également un album comprenant des versions instrumentales de certaines chansons d'albums. Très bonne idée, seulement habituellement la sortie d'anciennes compilations annonce la fin d'un groupe. Ici, c'est probablement un changement total de la composition du groupe, pas une fin.

Autre news qui va choquer tous les fans des Morning Musume : le départ soudain de Mari Yaguchi du groupe ! Après la parution d'un article dans le magazine [FRIDAY] à propos de sa relation avec un jeune homme connu, celle-ci réfléchit à sa place de leader des Morning Musume et prend conscience qu'elle n'est plus faite pour cela, qu'elle voudrait montrer une image qui lui convient davantage. C'est ainsi qu'elle quitte le groupe sans le moindre concert de graduation et seulement avec un message laissé aux fans un peu partout à la télévision.

Avant même le départ de Rika Ishikawa et à la suite de la Lucky 7 Audition qui n'a donné à aucune des finalistes la chance de devenir une membre du groupe, Tsunku en a lancé une nouvelle. Toujours pour trouver UNE membre qui deviendra un pilier. Et c'est alors qu'il choisit Koharu Kusumi (qui fera son apparition tout à la fin du concert de graduation de Rika Ishikawa). Il la désigne comme "Mirakuru (Miracle) musume". Seulement, elle est la plus jeune puisqu'elle n'a que 12 ans, les autres plus jeunes ayant 15 ans. La leader du groupe actuelle est Hitomi Yoshizawa, 19 ans, et la sous-leader est Miki Fujimoto, 19 ans également.

Et c'est ainsi que le nombre de membres retombe à 10, comme c'était le cas pour le single [Renai Revolution 21]. Pendant plus d'un an, le groupe va rester stable et sortir 3 singles avec cette nouvelle membre. Mais le 28 avril 2006, une grande surprise nous attend sur le site officiel du Hello ! Project : Asami Konno puis Makoto Ogawa quitteront le groupe en été 2006 ! Alors qu'on pouvait penser voir partir les membres les plus agées se retirer en premier, cette fois ce sont des membres de la 5ème Génération. Le groupe retombera alors à 8 membres, comme pour le single [LOVE Machine]. Cependant, Tsunku précise que le groupe continuera à se développer. Doit-on comprendre qu'il y aura une nouvelle audition ensuite ?

A suivre...

Entièrement rédigé par la webmastrice hanashite, interdiction de recopier cette biographie sans me le demander.

-
Tiny Mikitty 2004 - 2007 © www.Tiny-Mikitty.com . By hanashite. All rights reserved.